Après les deux film, le jeux vidéo, enfin la série de Motoko et de ses joyeux drilles de la section 9 ! Au vu du succès du premier film, on pourrait imaginer que la série reprenne dans sa lignée, mais il n'en est rien (voir plus haut). Oubliez donc le Puppet Master, il n'existe pas et n'existera jamais dans ce monde, car vous êtes ici dans le monde du Laughing Man
La construction très particulière qui a fait le succès du film n'en est pas pour autant oubliée, car le "méchant" est là encore un pauvre gars surpuissant qui a décidé de mettre un bordel pas possible, ce qui va déclencher toutes sortes de magouilles politico-véreuses, et la Section 9 va à nouveau tent" de remettre de l'odre là-dedans. Encore une fois, il y a matière à réfléxion : dans le film, c'était sur la réalité de l'existence et de l'identité, ici ça concerne le "stand alone complex" dont je ne parlerais pas pour laisser du suspense. Personellement, j'ai trouvé l'idée très bonne
Au niveau de l'univers et du déroulement de l'histoire, ça reste "classique" ; si vous aviez aimé le manga ou le film, vous ne devriez pas avoir trop de mal à accrocher, surtout que la qualité de la réalisation est irréprochable.
côté graphisme, c'est très réussi, l'intégration des images de synthèse au dessin traditionnel est excellente, Les personnages sont correctement dessinés.Le personnage principal a changé de visage par rapport au film, pour retrouver un visage proche de celui du manga. Les scènes de combat sont magnifiques ! Déjà bluffanttes dans le film, ça s'étale ici sur 26 épisodes. Ils se sont par contre complètement déchirés en ce qui concerne le générique de début : malgrès que sur le premier DVD, il s'agissent d'un générique fait un peu trop facilement, car il s'agit d'une suite d'images tirés des épisodes, sur le deuxième DVD ils se sont fendu d'un générique enitèrement en images de synthèse !
La musique, enfin, est tout simplement excellente ! Surtout celle du générqiue de fin (Lithium Flower), qui reste ma préféré.
Deux point noir de la série : le synopsis de certains épisodes ne sont pas assez complet et on a l'impression d'être un peu largué voir totalement perdu, et l'histoire des personnage qui n'est pas assez dévellopé.