| fruits basket | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: fruits basket Sam 9 Sep - 20:59 | |
| venez parlé de ce manga très bien connnu du public feminin et pourquoi pas aussi masculin de cette drole d'histoire touchante qui tourne autour de la célèbre histoire des 12 signes du sodiac chinois!!! | |
|
| |
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Mer 13 Sep - 13:47 | |
| je trouve ça drôle d'initier la conversation, je ne sais pas très bien quoi dire.... j'ai toujours été pour Kyo!
sinon, plus sérieusement, pour ceux qui connaissent, dans les deux derniers tomes, en commence à avancer enfin, c'est un manga qui n'était censé avoir que 14 tomes je crois, mais on en est à 19 en france et 23 au japon -_-' moi qui avais commencé parce que je ne voulais pas dépenser trop d'argent.
enfin, j'aime l'histoire, le perso principal tohru est une cruche, et au début les dessins ne sont pas aussi beaux qu'ils le sont maintenant, mais deux fois, durant la parution, l'auteur a du subit des opérations.
Bref, j'aime l'histoire, surtout maintenant, mais c'est un peu triste parce que Kyo dont j'ai parlé, a une vie injuste! j'ai hâte de lire la suite... | |
|
| |
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Mer 13 Sep - 23:53 | |
| Oauich fruits basket cool^^ il était censé y avoir 22 tome mais puisque tu dis qu'il y en a 23 . . . ^^ sinon mon chouchou est . . .HARUUUUUUUUUUUU^^ et Hatori ^^ sont trop boooooow tohru est une PARFAITE cruche mais chacun son avis ^^ | |
|
| |
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Jeu 14 Sep - 10:17 | |
| le 23 n'est pas encore sorti, mais l'est prévu. Haru l'est aussi beau, mais Kyo, c'est du genre à plus me correspondre, fait plein de gaffes, ne sait pas vraiment comme exprimes ses sentiments (tous, pas seulement côté amour) et je ne sais pas si vous avez remarqué, il ne porte jamais rien autour du cou, ses chemisiers sont toujours ouverts ^^ je ne dis pas que je me balade à poil, mais je ne supporte pas ça, l'impression d'être enfermée dans des fringues... enfin, en parlant du manga (j'ai fait un gors HS ) que pensez-bous va arriver à yuki? il y a une grande différence avec le 'prince' du début et le yuki présent. | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Mar 19 Sep - 0:10 | |
| pour infos il y a un endroit fan club merci de en pas fire de hors sujet poru les accro uau perso!! sinon c'est vria uqe yuki emlprince mystérieu " ce développe" il ose se qu'il n'osait pas avant!! surtout avecc son frère ça avance pas mal!!!
ps: si vous voulez parler d'un tome prévenai moi pour faire une section sur les tomes de mangas!!! | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: fruits basket Jeu 9 Nov - 16:02 | |
| - saphir a écrit:
- il était censé y avoir 22 tome mais puisque tu dis qu'il y en a 23 . . . ^^
autant pour moi en effet il y en a que 22, c'est ce que j'avais entendu et ... ben ce n'était pas une source fiable. j'ai une questions pour les adeptes du manga: quel est LE truc qui a fait que vous avez accroché dans le manga? pour moi en fait, c'est parce qu'une amie m'avait dit que ça traitait de l'astrologie chinoise, vous savez, les signes des différentes années. j'adore cet aspect et en fait, je réalise maintenant que ça n'a pas tellement été traité ^^ | |
|
| |
Idril Modo
Nombre de messages : 28 Age : 39 Localisation : Breizh Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Mar 14 Nov - 20:41 | |
| Un peu pareil que toi Mesoke ! J'avais accroché à fond sur la base des animaux de l'astrologie, et la malédiction (terriblement désopilante dans les chapitres portés sur l'humour) qui transforme les Soma lors d'un contact avec une personne du sexe opposé !!! Ces situations arrivent très souvent dans les premiers volumes, presque obligatoires (de la part de l'auteur) afin que Tohru découvre quel animal les représente. Mais peu à peu, tous ces moments de bonheur pour nous lecteurs se font plus rare ! Même si Tohru sait maintenant qu'il vaut mieux éviter de se frotter d'un peu trop près aux mecs Soma si elle ne veut pas monter une ménagerie, ils vivent dans une maison !! Ils doivent bien se rentrer dedans involontairement de temps en temps nan ? Même aux sources chaudes ou en voyage scolaire, ça n'arrive plus | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: fruits basket Mar 14 Nov - 23:56 | |
| oui que peut-on y faire nan, sérieusement, je pense que les deux derniers volumes de furuba nous ont permi de nous remettre sur la voie, et j'étais contente, car j'avais l'impression de m'être fait avoir. j'avais l'impresion que ça n'évoluait qu'autour du côté émotionnel des persos. et même si c'est important pour bien comprendre l'histoire, et ben, perso j'aurais préféré en apprendre plus sur ce côté "hanté" qui fait qu'ils sont spéciaux, car au fil de bouquins l'auteur (dont j'ai oublié le nom ^^) les a rendu plus humains, ils ont commencé à se mêler à la foule. ce qui est génial pour eux, mais qui contredit le sens même de l'essence du bouquin... que de grands mots, je ne suis pas sûre d'être très claire | |
|
| |
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Mer 22 Nov - 19:43 | |
| Ben pour moi c'est . . . L'originalité de l'histoire, faut l'imaginer un peu! La malédiction et tout . . .^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: fruits basket Lun 4 Déc - 2:47 | |
| bha c'est l'ensembel qui ma plus la malédiction ( d'ou la transformation qui ma beaucoup atiré par les quiproco avec tohru !!) sinon bha les derniers toms que j'ai lu j'ai aimé retrouvé se coté aussi que se qui les hante les dévors d'une certaine manière , et surtou en aprendre plus sur leur personalité et leur caractère mm si a des moments ont parle plus des perso hors de la malédiction , les évolutions entre hanté et personne dites " normal" , les personnages changes , l'histoire évolu lentements!!voila el charme de natsuki takaya( rapelle pour saphir je croi qui ne savais plus le nom de la mangaka!! | |
|
| |
saphir
| Sujet: Re: fruits basket Dim 7 Jan - 11:25 | |
| et non, chère admin, ce n'était pas moi quii avait oublier ce nom , cette EMBLEME XD ^^ bref, je trouve que le tome 20 tarde. . . et sinon je ne sais pourquoi, j'ai l'impression que le dessin est différent dans les derniers tomes que dans le trois ou le quatre, sans doute que Natsuki takaya les a fais grandir . . .je ne le regrette pas, bien au contraire, et vous? | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: fruits basket Dim 7 Jan - 16:23 | |
| Je ne regrette pas du tout le changement de dessin!
Elle y a fait allusion dans les marges elle a eu des opérations de la main, et maintenant elle se sert plus du pc apparemment, mais quand même, l'évolution fait que je ne peux pas relire les preimers.
Je trouve que dans les premiers Tohru à l'air d'une sorte d'insecte avec ses yeux démesurés, alors que là, je la préfère, mais je dois dire que Yuki a perdu un peu de sa classe au fil des bouqins, de quelqu'un de mystérieux il devient un jeune homme plus banal et moins intriguant (heureusement que ce n'est pas mon pero favori ^^)
Mais en même temps ils doivent grandir car ils sont au lycée et tout le monde évolue à cet âgé là donc le changement était nécessaire, et n'est qe pour le mieux car rend les choses plus réelles.
Sinon, le tome 20 n'était pas supposé sortir en janvier? Je pense que le faire tarder est aussi un moyen pour nous le faire acheter (nous= fans du manga) | |
|
| |
| Sujet: Re: fruits basket Dim 7 Jan - 21:36 | |
| oauis c'est vrai peu être que c'est juste l'effet commercial!!(pour le tome 20) pour ma part le dessin qui les rendait ( par exempel yuki) tout mignion , prince , ect... montre que ce sont aussi des hommes maintenant, et que tohru aussi évolu, elle a plus de forme , elle devient une jeune fille , moi je trouve que ça donne un esprit d'évolution qui manquer un peu dans les ancien tome , mais au départ ça ma fait tou bizard car momiji a pousser comme un champignion alors que les autres persos on évolué très doucement | |
|
| |
Faelshlmir Membre
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : In the lands of Mordor where the shadows lies. Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: fruits basket Mer 10 Jan - 18:24 | |
| Je n'ai pas trouvé bizarre que Momiji grandisse aussi vite, en fait mon cousin a fait pareil xD Il est plus grand que moi maintenant xD
Le tome 20 sort aujourd'hui si mes renseignements sont exacts. J'irais le lire à la Fnac demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: fruits basket Ven 9 Fév - 3:05 | |
| je pense aussi queje n'ai pa lu les dernier tome autant que les premier, car au départ je n'avais que les 6 premier et je l'ai ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de fois, alors que les autres je n'ai pa dépasser 4 ou 5 fois seulement, Chez moi le tome 20 est du style introuvable forcer d'attendre 15 jours minimum pour l'avoir sniff d'un autres coté c'est possitif, car ça veut dire que ça plai et que ça se vend!!( tant mieu pour natsuki takaya!!) | |
|
| |
Idril Modo
Nombre de messages : 28 Age : 39 Localisation : Breizh Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: fruits basket Sam 24 Fév - 1:28 | |
| Pour moi, le léger changement graphique des personnages m'a un peu perturbée, puis je m'y suis faite petit à petit. Je trouve encore qu'il rend certains personnages trop froid par rapport à ce qu'ils étaient avant, mais bon... En même temps, d'autres en sont embellis... Cependant, j'ai toujours du mal à reconnaitre Tohru dans certaines scènes ou se côtoyent plusieurs personnages féminins semblables physiquement ! Mon seul vrai regret dans ce changement, c'est Kyo Je le trouvais tellement plus attachant avant, on sentait bcp plus sa rebellion et son côté sombre. Il a l'air de s'être assagit, et trop commun à mon goût dans certaines pages On ne peut pas blâmer N. Takaya pour tout ça celà dit, subir ces opérations n'a pas dû être tjrs facile, mais je suis certaine que ses fans japonais l'ont bcp soutenue (vous connaissez les marques d'affection des lecteurs japs lol !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits basket | |
| |
|
| |
| fruits basket | |
|