Hanajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanajima

Le Japon dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le robot Papero

2 participants
AuteurMessage
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

Le robot Papero Empty
MessageSujet: Le robot Papero   Le robot Papero Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:22

Papero quant à lui s'améliore d'année en année (comme le bon vin), affinant son "nez". Développé par NEC et l'université de Mié, le "robot sommelier", est doté d'un complexe réseau de senseurs à infrarouge. Papero peut être réglé en fonction des préférences gastronomiques de son propriétaire. Deux prototypes de "Robot sommelier" ont jusqu'à présent vu le jour, mais NEC n'écarte pas un lancement commercial un jour ou l'autre. "Je ne sais pas quand, mais nous pourrions même développer un robot sommelier portable. Cela serait utile pour les amateurs de vin au cours de leurs voyages de dégustation", imagine Mme Kobayashi, chef du groupe de recherche qui a mis au point le "sommelier".

Mais bien sûr, un robot ne remplacera jamais un vrai sommelier..

Le robot Papero Papero%20beaujolais

ps: tout ceci me vient d'un site VieArtificielle.com
Revenir en haut Aller en bas
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

Le robot Papero Empty
MessageSujet: Re: Le robot Papero   Le robot Papero Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:17

c commic c'est bebete la , je ne connaissai NEC que par le biai de mon portabel masi aps dans la nouvelle technologie sur les vins !!! c'est impressionnant comment il fonctionne cette bebete!!
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

Le robot Papero Empty
MessageSujet: Re: Le robot Papero   Le robot Papero Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:57

C'est pour ça que je l'ai mis, ça ne révèle d'auncun intérêt particulier, mais franchement, pour rire un petit coup rien de mieux...
Surtout que l'on s'imagine toujours des Français quand on parle de vin (quoique là on perd un peu notre image avec le vin avec les concurrents étrangers) Mais bon, cela n'a pas empêché les Japonais avec leur technologie (qui là s'avère être un inutile de mon point de vue) qui se chargent de nous inventer cela.

L'intérêt de cela je trouve c'est le côté du robot qui analyse... C'est vrai, les diabètes devraient être ravis d'avoir des petits engnins capables de leur donner les chiffres sur le niveau de sucre dans leur sang... Imaginez juste que leur instrument avec lesquels ils se piquent est un petit robot personnalisé...
Je dis ça peut être pas vraiment sérieusement, mais pour les enfants, c'est peut être pas si bête que ça.

Enfin, je prends peut être la chose trop à coeur Wink
Contenu sponsorisé

Le robot Papero Empty
MessageSujet: Re: Le robot Papero   Le robot Papero Icon_minitime

Le robot Papero
Page 1 sur 1