Pour ceux qui sont fan de la série des jeux Final Fantasy, et qui on comme moi commencé avec l'opus n°7, c'est vraiment à ne pas rater !
Pour ceux qui ne sont pas fan, ou ceux qui ne connaissent tout simplement pas, c'est quand même à voir absolument !
Square Soft nous a une fois de plus mit le cul par terre, avec une qualité de vidéos absolument époustouflante, des détails à vous couper le souffle, et une scénarios digne de la série ! Les scènes de combat sont bien rythmé, la musique accompagne bien et pose l'ambiance, à chaque ça tombe juste (pour les fans,vous allez reconnaitre pas mal de musiques du jeu qui ont été refaites). Les musiques, puisqu'on en parle, sont vraiment superbes (celles du jeu ont été refaites de façon incroyable, j'aimerais pouvoir refaire le jeu avec les nouvelles musiques)
Pour ceux qui ont joué à FF7, on y retrouve tous les personnage du jeu, Cloud, Séphiroth, Aérith, Tifa, Vincent, Nanaki (Red XIII), Cait-Sith, Yuffie, Cid, Barret, Rufus, Reno, Rude, Marlène mais aussi de nouveau personnage.
L'histoire se déroule environ 8 ans après le jeu ; la terre s'est remise des blessures que Sephiroth avait infligé, mais elle n'est pas vraiment contente : une mystérieuse maladie appellé Géo-Stygmate touche des enfants sans raison apparente.
Pour ceux qui n'ont jamais joué, un petit résumé de ce qui s'est passé dans le jeu à été mis au début (utile aussi pour se rafraichir la mémoire, et pour voir certaines vidéos qui ont été refaites, comme par exemple l'arrivée de la rivière de la vie contre le Météore).
Je terminerais par quelques images prises directement depuis le DVD (merci à FF7ACMovie.com pour sa galerie très fournie, j'ai eu du mal à choisir.)
C'est traduit en français, alors ne vous genez pas: sauter sur le DVD, et dévorez-le ! Je l'ai déjà vu 4 fois, et je me lasse pas, surtout que l'on découvre de petits trucs à chaque visionnage ...