yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: les geishas Sam 9 Sep - 20:36 | |
| ce métier , si connu avant la 2nd guerre mondial , venez parlé ici de ces femmes si belles et plein de grasse | |
|
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: les geishas Mer 13 Sep - 23:58 | |
| en tous cas le livre et le film sont trop biiiiiiiiiiiien | |
|
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: les geishas Jeu 14 Sep - 10:09 | |
| oui, mais le livre présente les geïshas comme des femmes honorables alors qu'elles étaient quand même des prostituées...
J'ai rencontré quelques personnes qui ne connaissaient rien au Japon et pensaient, que oui elles vendaient leurs corps,mais pas comme des prostituées, en fait, ce sont juste des pros qui ont su manier l'art, ce qui est moins 'hard'...
enfin, j'ai aussi aimé le livre et le film... dommage quand même que l'actrice principale était chinoise, son accent chinois était vraiment soulant (j'ai vu le film en anglais) | |
|
Idril Modo
Nombre de messages : 28 Age : 39 Localisation : Breizh Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: les geishas Sam 16 Sep - 0:57 | |
| Il fut une époque où elles étaient des hôtesses qui pouvaient se montrer plus intimes lorsqu'elles étaient bien payées pour cela c'est vrai Mais en général, et c'est ce qui est retenu dans leur apprentissage de nos jours, elles furent -et sont encore- des femmes ayant un grand savoir dans différents arts (musique, danse, chant, littérature) et offrant ainsi une compagnie cultivée aux clients pouvant s'offrir leur services. Ca doit être très intéressant de suivre l'évolution d'une Geisha, de son apprentissage à son statut définitif de "personne d'art". Il y a quelques mois, une émission avait diffusé un reportage sur elles, et il s'était révélé très instructif ! J'aime beaucoup aussi le fait que certaines traditions comme le port du kimono par les Geishas, des personnes reflétant une facette de l'identité culturelle du Japon, persiste.
Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:31, édité 1 fois | |
|
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: les geishas Sam 16 Sep - 1:22 | |
| j'aime le côté artistique des Geïshas... elles en faisaient des choses pour parvenir à cet idéal féminin, mais à la fin, c'était pour une chose, le plaisir des vieux hommes riches... et cet aspect là | |
|
yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: les geishas Mar 19 Sep - 0:20 | |
| c'est vrai que le coté artistique est magnifique danser chanter, jouer du shamisen , pour divertir les clients dommage qu'il y ai une partie un peu hard surtout pour la povre ptt aprentit geisha qui doi passer par l'épreuve ou elle perd sa vierginité au plus offrant!!!( mizuage comme dit dnas le films!!!) | |
|