Hanajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanajima

Le Japon dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

le mariage

4 participants
AuteurMessage
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: le mariage   le mariage Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:35

au japon ce marier c'est spécial venez en parlé
Revenir en haut Aller en bas
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:59

J'adore les anciennes coutumes, le mariage en fait partie, vous e trouvez pas extraordnaire que des femmes doivent se faire entrainer par une femme? Mais la position de la femme est ce qui m'intéresse vraiment, la première que je vois quand je pense à ce genre de femmes, est une femme agenouillée, près d'une table basse, versant du thé.
Humilité est l'adjectif qui me vient à la tête.^^
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:28

bha moi se qui em méduse le plsu c'est les 3 tenu qu'elle doivent avoir en 1 seul journée juste poru chaque cérémonie !!!! c'est bein compliqué et puis le prix des habits j'en pali par le prix c'est effarent!!!
Idril
Modo
Idril

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:54

yuko sama a écrit:
le prix des habits j'en pali par le prix c'est effarent!!!

Oui ! heureusement d'ailleurs que les jeunes couples sans grandes finances peuvent louer les costumes nécessaires à la cérémonie de leur mariage ! Mais ça reste tout de même cher silent

Je n'ai découvert cette coutume particulière du mariage asiatique qu'en lisant Le Palanquin des Larmes, alors je ne suis pas sûre que ce soit encore pareil maintenant... Comment se passe cette (ces) cérémonie en général ?
http://korrigane.cowblog.fr
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:02

moi c'est dasn un magazine qu j'ai acheté ou manga jima ou japan vibes ou encore un aure mais c'est compliqué c'est vrai que il y a des costume prété masi c'est cher pis il y aaussi c'est al coifure ect...... c'est come pur la majorité tout est très très très cher!!!
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:17

mais les gens sont prêts à investir dans le mariage car iln'y en a qu'un dans la vie (traditionellement).

une fois de plus la notion d'honneur va revenir, mais par rapport à l'image que l'on donne de sa famille, de son clan. On veut parraître l mieux dans la société pour avoir un certaine place, un certain rang, être respecté.

les mariges traditionnels dont nous entendons parler sont des mariages pour les fmilles riches de toute manière. comme les han bok que l'on voit de la corée, généralement ce ne sont que les oryaux ou ceux des nobles.

les monde noble est celui qui attire, celui plein de couleurs. bien sur les femmes ont toutes des kimonos, mais les femmes de la campagne n'ont pas des règles, un protocole à suivre.

donc bien que le prix soit effarent, ceux qui le font, peuvent se le permettre et doivent se le permettre et leur famille leur viendra en aide pour cela ou pour les familles plus ou moins bourgeoises, d'autres système d'aide serontmis en place.
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:29

oui masi ça laisse pas la chance a tout lemonde aussi c'est se qui est dommage c'est un peu le même sistèem quand france bo mariage c'est qu'il ya de l'argent dessous!!!c'est dommage c'est vrai que el sens de lhonneur agi aussi a se moment mais bon !!!c'est jap'!!
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:39

Ben oui, mais si tu y penses bien, la belle france que tout le monde connaît, le château de versailles le louvres qu'était un ancien palais du roi, ben il n"y avait que 3 à 4 pourcent de la population française qui y avait accès: la noblesse.

C'est pareil partout, grâce et pour les nobles le marché a été établi, puis des bourgeois ont pu en profiter peu à pau, mais c'était souvent des choses belles à entendre, à voir, que l'on contait aux plus démiunis pour les faire rêver.

Mais surtout, on ne va pas aller présenter les mauvai aspects de son pays. Tant qu'à faire, autant leur en montrer plein les yeux^^ que l'on soit japonais français anglais peu importe.

Je trouve que l'honneur rentre en jeu ici pas seulement chez les jponais^^ ou je ne fais que m'imaginer plein de choses et ça a du sens.
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:56

ouais c'est vrai.
je vais vous mettre quelque image qeu j'ai choper surle net sur un mariage japonais avec la robe traditionelle que les jeunes filles mette en deuxième robe de cérémoni de mariage dans la journée et aussi un palais magnifique ou c'est passer la cérémonie

le mariage 20060329031450wedding20couple1rl7.thle mariage 20060329031704wedding20parade20meijiyh1.thle mariage 20060410231647himeji20cherry20blossomkm2.th
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:36

moi j'aime bien le palais ^^ si on me laisse aller dans un endroit pareil le jour de mon mariage et ben, je dirai pas nan!

Like a Star @ heaven
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:32

oauis c'est clair el palai est magnifique jevou ai mis la meilleur car sur une autre il ya un ballon dirigable donc c'est pa bo, c'est vrai que pour un mariage c'est uen rêve eveiller , ça doi être sonptueu !!
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:06

ouais, c'est normal qu'ils fassent tout un grand truc du mariage. deux familles qui se lient, la famille qui va être perpétuer à travers cette union.

c'était super important chez les japonais. de nos jours on ne trouve plus cette notion d'héritage aussi important, mais bon, ça me touche tout ce qu'ils font, c'est juste dommage que beaucoup de jeunes filles étaient mariées à de vieux hommes qui les violaient leur première nuit de noce...

enfin ça c'était dans pas mal de cultures. les mariages arrangés.

qu'enpensez vous du mariage arrangé, car c'est toujours assez important de nos jours.
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:15

quand j'entend parler de mariage arrangé jerepense a un roman qui ma choqué sur le sujet " le palanquin des larmes" je croi que c'est plus une histoire chinoise ( et oui ça fait longtemps que je ne l'ai ap lu!!) mais c'est sur l'histoire de mariage arrangé , ça montre bien alsouffrance que porte une fille et ceux qu'elle vaut dans leur coutume, moi ça ma fait peur la manière dont l'amour par eux même est penser!! l'honneur est encore présent
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:16

Je l'ai aussi lu et ça m'avait vraiment ému, j'avais 12 ans à l'époque je crois. ^^

Mais le marriage arrangé est toujours une tardition qui se fait aujourd'hui, tradition religieuse plus qu'autre chose, prenez les Hindous par exemple, en Inde c'est populaire dans le sens que cela se fait sans question, tout le monde (la population) y a recours.

Il y a à peine cent ans cela se faisait en France, l'idée de l'amour est quelque chose de vraiment récent en réalité et toujours dans certaines familles de "la haute" parfois les parents n'approuvent pas d'un mariage, même en France et de nos jours.

Tiens, il y a aussi les Musulmans, j'ai des amies Musulmanes qui ont été fiancée à treize ans et qui vont voir leur mari que le soir des noces, une fois mariées.
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:24

c'est vraiment très étrange comme idées , c'est comme ça que l'on voit qeu a des moements on est vraiment dans du coton a coté
Faelshlmir
Membre
Faelshlmir

Masculin

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:41

mesoke a écrit:
qu'en pensez vous du mariage arrangé, car c'est toujours assez important de nos jours.

Bin ... je trouve triste que cela existe encore, mais en même temps j'ai une haute idée de ce que devrait être le mariage, et je ne vois pas pourquoi il serait obligatoire de se marier et d'avoir des enfants, et très mal vu de ne pas le faire.

Et puis, des vieux qui violent légalement des jeunes filles le jour de leur nuit de noces ... non, ca vraiment je ne le supporte pas.

Ensuite, en France, si il y a cent ans on faisait encore des mariages arrangés (peut-être même encore aujourd'hui, j'en ai aucune idée en fait), depuis longtemps coexiste aussi l'idée qu'on pouvait choisir librement avec qui on se mariait, sans que les parents imposent leur choix (même s'ils ont toujours eu la possibilité de s'opposer).

Et après faut pas dramatiser non plus ^^ s'il y a effectivement encore de très nombreux mariages arrangés, c'est quand même devenu beaucoup moins courant qu'avant. La situation évolue un peu partout dans le monde, et continuera probablement d'évoluer dans ce sens.
Contenu sponsorisé

le mariage Empty
MessageSujet: Re: le mariage   le mariage Icon_minitime

le mariage
Page 1 sur 1