|
| les samuraïs | |
| | Auteur | Message |
---|
yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: les samuraïs Sam 9 Sep - 20:29 | |
| venez parlé des samuraï et coutumes qui les entoure | |
| | | mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: les samuraïs Mer 13 Sep - 13:02 | |
| Le sens de l'honneur, je ne l'ai jamais vraiment compris, est ce que vous avez vu les sept samouraïs? c'est un film où l'on comprend plus, où la récente version le dernier samouraï?
je ne sais pas si je ferai preuve de tel détermination. La différence entre les asiatiques en générl et les occidentaux est ce sens de l'honneur. Le maître vous donne un ordre, vous le suivez, vous faitesn'importe quoi pour y parvenir, mais il faut le fair,e quitte à tuer, mentir, voler. Alors que pour nous, on a des principes qu'il faut suivre comme ne pas voler, tuer,... On n'a pas le sens de l'honneur ou l'attitude pour se dédicacer à un maître. | |
| | | Idril Modo
Nombre de messages : 28 Age : 39 Localisation : Breizh Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: les samuraïs Sam 16 Sep - 0:35 | |
| - mesoke a écrit:
- Le maître vous donne un ordre, vous le suivez, vous faites n'importe quoi pour y parvenir, mais il faut le faire, quitte à tuer, mentir, voler.
Alors que pour nous, on a des principes qu'il faut suivre comme ne pas voler, tuer,... je précise de suite que je n'y connais pas grand chose, hein, mais ce sens de l'honneur samouraï me fait réagir Donc si je comprend bien, pour eux ça signifie qu'ils doivent suivre un ordre jusqu'au bout, quels qu'en soient les risques, et même si cet ordre est absurde ou dangereux ? (si on vous disait "sautes du pont !", vous sauteriez ?) Je pense que nos principes et nos valeurs sont une marge nécessaire pour ne pas agir aveuglément. Euh pis en même temps, les samouraïs, ça ne courent plus trop les rues, ça vaut peut-être mieux pour nos têtes ! | |
| | | mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: les samuraïs Sam 16 Sep - 0:46 | |
| Ben oui, justement, nous ne pouvons comprendre ce sens de l'honneur qu'avaient les samouraïs...
MAIS (y a toujours un mais) les asiatiques, ont toujours ce sens de l'honneur. Peut être pas à ce point là, mais j'en connais et je vous le dis, je l'ai expérimenté. Pourquoi le taux de sucide est si fort chez les jeunes au Japon? L'attente à laquelle ils font face chez eux est trop forte, on ne peut y réchapper que par un moyen: la mort.
C'est extrême et je ne dis pas que tous réagissent comme ça, si vous en connaissez des japonnais en frane, ils ne seront pas comme ça, mais dans leur tradition,l'honneur est ce qui leur donne la valeur.
Les samouraïs se faisaient trancher la tête quand ils estimaient qu'ils n'avaient pas su remplir leur mission. Et ils se le faisaient faire avec leur propre sabre. Si on leur refusait, alots on commettait une insulte. Demander de mourir est rétablir son honneur et personne ne le leur refusait, à part s'ils avaient vraiment commis quelque chose d'irréparable.
A la base quand même, mes samouraïs avaient pour devoir de défendre, donc ils n'allaient pas faire des choses stupides, mais en gros, oui, ils faisaient tout pour leur goal, leur but. Quoique ça leur coûte. | |
| | | yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: les samuraïs Mar 19 Sep - 0:26 | |
| c'est vrai que elle sens de l'honneur est très bizard chez eux masi ilpeut être compris si on esssai de comprendre, chez eux c'est important de réussir al tache demandé et si on rate c'est al honte sur eux et ça reporte ( dans leur système de logique) sur leur famille donc trop de préssion pas étonnant qu'il y ai un taux de suicides important!!!( je parle en connaisance de cause)et pis mm poru pouvoir s'évader de cette préssion c'est ou le suicide soi devenir un vrai ermitte pour pouvoir sortir de ce système !!!!! | |
| | | mesoke Modo
| Sujet: Re: les samuraïs Ven 1 Déc - 17:32 | |
| un truc qui est intéressant avec les samouraïs c'est aussi le respect que les gens ont non seulement pour eux, mais les gens de leur famille... rien que dans des anime, les gens montrent ce respect, qui est vraiment imprimé dans la tradition japonaise. Dans tous les sens du terme, on peut dire que les samouraïs sont "la fierté du Japon" | |
| | | yuko sama Admin fondateur
| Sujet: Re: les samuraïs Lun 4 Déc - 2:30 | |
| ouais mais aussi se qui aporte leur perte , car si il fotn une crasse sur leur famille c'est leur fierté et l'honneur portée a la famille qui chute si il ne pratique pas le harakiri!! pour rétablir l'honneur et le respect | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les samuraïs | |
| |
| | | | les samuraïs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |