Hanajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanajima

Le Japon dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tsubasa reservoir chronique

3 participants
AuteurMessage
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

tsubasa reservoir chronique Empty
MessageSujet: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:13

ici venez parler de l'autre partie du cross over de clamp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:23

Voilà un manga que j'adore! Un peu confus avec plein de persos différents qui se croisent tout le temps partout, mais l'intrigue principale est encore comment se finira l'amour de Sakura et Li.

On voit que les auteurs sont des femmes ^^
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:13

j'aime bien l'histoire , mais c'est vrai que il y a beaucoup de perso!!!! mm énormément, masi d'un autre coté ça fait limite rimeck de cart captor sakura , masi sinon dans l'ensemble est belle !!!!
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:49

ouais le remake est un peu gros, surtout niveau famille, caractère du frère et relations entre persos, on a juste l'impression que les autres univers de CLAMP ont été ramenés afin de fournir plus d'histoire à Sakura.

Mais bon, j'aimerai toujours leur dessins ^^

*fan de Clamp*
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeSam 23 Sep - 1:31

c'est vrai qeu a des moment ona des doute sur la nature de perso si c'est de cette série ou de cetet série , masi bon l'histoier est asusi bien construire et elle tien la route mm si c'est presque du réchauffé!!!!et pis ça nous replonge dans la plupart de leur bouquin!!!c'est comem une bonne raison !!!
Faelshlmir
Membre
Faelshlmir

Masculin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:40

J'adore ce manga! *fan de clamp en général* N'ayant pas lu Card Captor Sakura je ne remarque pas tellement les ressemblances (pour moi, c'est juste les mêmes personnages, et ils s'aiment, après ...), mais je ne le trouve pas confus (rien ne sera pire que paper eleven XD) et je ne trouve pas cela gênant que le nombre de personnages soit important (c'est surtout au niveau des personnages secondaires et oubliables qu'il y a foule à mon avis).

Non, ce que je trouve surtout dommage c'est qu'il a eu du mal à décoller. Récupérer l'intégralité des plumes de la princesse est une tâche impossible (il y en a trop, et ca ferait éterniser l'histoire) et il fallait donc une véritable histoire plutôt que "quatres personnes qui traversent les dimensions et affrontent d'innombrables dangers pour choper des plu-plumes". C'est ce que l'on voit se profiler avec le méchant à l'oeil de verre qui traverse les dimensions et qui connait Shaolan, et les deux autres inconnus que l'on voit parfois arriver comme ca au milieu de l'histoire. Tout cela commence à démarrer mais il est dommage que ce soit aussi lent.

Fin bref, j'adore quand même, et c'est toujours du clamp, alors c'est bon mangez-en! XD
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeLun 4 Déc - 2:54

c'est vrai que le défaut principal de tsubasa c'est ça lenteur a décollé il est très lent , et très lourd au départ puisque on est dans un monde qui a pour chacun des protagoniste va changé donc il fo expliquer la situtation a chacun car après dans chaque dimention si ils y a les mm persos ils n'auront pas le mm passé que ce des dimention des autre personnages et en plus pour ne pas facilité la tache ils sont de 3 dimentions différentes !! donc ce qui donne une aute dimentions pour chaque personnage qui on tous un caractère différents un passer différents ce qui ralenti allègrementl'histoire , masi si on y prette aucune attention , l'histoire est vraiment très belle et très bien contrsuite!!!
Faelshlmir
Membre
Faelshlmir

Masculin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:12

Je ne suis pas sûr que le changement effréné de dimension ralentisse vraiment l'histoire, mais il est vrai que faire coïncider à la fois l'histoire de Kuro-chi (^_^), de Faï, de Shaolan & Sakura, et des grands méchants (?) fait que ca peut partir dans tout les sens et qu'il est impossible d'aller vite sans que ca devienne brouillon.

Mais en fin de compte on en apprend jamais beaucoup à la fois sur les personnages et l'on en est réduit (enfin, réduit ...) à admirer les sublimes petites histoires, les magnifiques combats, les dessins, le talent sans égal de Clamp et tout et tout *part dans ses louanges, et pour longtemps, complètement dingue du manga*

*reviens* En fait peut-être que le seul défaut de ce manga, c'est qu'il ne soit pas fini ... je l'ai connu trop tôt ! Et maintenant j'attends impatiemment la suite ... XD
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:20

mais ça c'est le problème avec bien des mangas, alors pendant que tu attends impatiemment la suite, tu en parles avec d'autres qui ne le connaissent pas tellement et tu leur donnes goût à ce manga ^^ Rolling Eyes

d'accord là je raconte n'importe quoi, silent

je ne suis pas sûre d'où j'ai exactement arrêté... la course avec Tomoyo qui a retrouvé sa Sakura ^^
Faelshlmir
Membre
Faelshlmir

Masculin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:06

Non non! Tu viens de découvrir un mécanisme de notre société de consommation conçu pour pousser à l'achat xD

Ca doit être le tome 11 alors ^^ (Et juste pour pousser à la conso d'aspirines XD - Tomoyo n'a pas retrouvé sa Sakura, puisque ce n'est pas la même Tomoyo que celle de Card Captor Sakura, et de même pour Sakura d'ailleurs.)
yuko sama
Admin fondateur
yuko sama

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:13

désolé je suis largué du sujet?!?
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:05

Oui, ma aussi je suis un peu perdue... il y en a d'autres qui sont sortis? Mon frère va vouloir se jeter dessus...

Like a Star @ heaven pense à un bon moyen de l'en empêcher Like a Star @ heaven

Mais je pense aussi, qu'à force de lire des mangas je m'en lasse s'il n'y a pas de message. C'est bien pour se reposer un peu l'esprit et rire un bon coup, mais après tout, les histoires au final se ressemblent parfois un peu trop.
Faelshlmir
Membre
Faelshlmir

Masculin

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:43

Le tome 12 est sorti, je pense que le 13 ne va pas tarder.

Je suis d'accord avec toi Mesoke, quoique je trouve aussi que certaines histoires peuvent être très accrocheuses sans avoir de message. Mais elles sont très rares et cela est du à un scénario impeccable et vraiment, vraiment magnifique (c'est le cas de Monster, par exemple).

Malheureusement toutes ces histoires sont très rares (et en fait ce sont celles qui restent xD). A mon souvenir, je connais Nausicäa de la Vallée du Vent, Gunnm, Akira, Monster qui soient dans ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tsubasa reservoir chronique   tsubasa reservoir chronique Icon_minitime

tsubasa reservoir chronique
Page 1 sur 1