| XxX HoLic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: XxX HoLic Lun 11 Sep - 23:10 | |
| ici venez parlé de yuko et de sa boutique et de doméki , himawari , watanuki ect.... | |
|
| |
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Mer 27 Sep - 12:34 | |
| | |
|
| |
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Jeu 9 Nov - 16:04 | |
| et voilà, j'ai lu plusieures tomes et j'étais surprise car il y a tsubasa qui recroise sans cesse. etça m'a un peu déçu, je trouve que ça retire beuacoup d'avoir une autre histoire qui saute dedans de temps en temps. c'est genre CLAMP s'ennuie et décide de mettre des passages qui n'ont un peu rien à voir avec l'histoire sinon, c'est un bon manga, yuko me fait marrer et j'adore sa manière de s'habiller. | |
|
| |
Faelshlmir Membre
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : In the lands of Mordor where the shadows lies. Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Lun 20 Nov - 21:51 | |
| Moi au contraire, j'ai beaucoup aimé; et les bouquins en général, et les passages d'autres mangas dedans.
Il n'y a pas que des passages de Tsubasa dedans, on trouve aussi (allez, deux de mémoire) Card Captor Sakura et Legal Drug par exemple. J'ai plus l'impression que c'est un amusement qu'une crise d'inspiration qui fait qu'on rallonge la sauce avec n'importe quoi.
D'ailleurs xxxHolic est quand même une histoire qui, comme TSR, peut être prolongée indéfiniment de petits épisodes de peu d'importances mais toujours savoureux, et qui peut aussi avancer rapidement si besoin est.
Et en plus c'est des dessins de clamp! Une histoire prenante, des dessins magnifiques, de belles couvertures, que demander de plus! (le prix! XD) Bref, Clamp, c'est un très bon manga, mangez-en! | |
|
| |
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Mar 21 Nov - 0:17 | |
| maieuh! tu t'inscris et tu me contredis!!! enfin, qd je parlais de tsubasa, c'était par rapport à la st valentin et la white day (mais notez que j'ai jamais dit que j'aimais pas, j'avue que j'étais déçue par rapport à ce que je m'attendais, mais ça va ^^) | |
|
| |
Faelshlmir Membre
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : In the lands of Mordor where the shadows lies. Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Mer 22 Nov - 20:13 | |
| C'est que je suis le grand méchant Faelshlmir mouhahahah XD
J'ai lu les xxxHolic surtout pour les dessins, alors forcément, c'est du clamp, je ne peux pas être décu ^^ et si en plus l'histoire est bien, c'est génial! | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: XxX HoLic Mer 22 Nov - 23:56 | |
| ouais, moi aussi je les ai lu var c'était des CLAMP ^^ je ne me lasse pas de leur dessins, mais bon, j'ai l'impression que je vois Sakura partout ^^ (mais c'est mieux que Yuu Watase qui elle reprend carrément les même bonhommes ne changeant que leur coupe de cheveux et leur âge...) | |
|
| |
Faelshlmir Membre
| Sujet: Re: XxX HoLic Ven 24 Nov - 21:44 | |
| Bin, la différence entre Clamp et Watase, c'est que si chez Watase il y a vraiment un effet "attaque des clones" chez Clamp on a l'impression de voir Sakura partout parce qu'elle est partout XD Du moins les différences de dessins entre les personnages sont beaucoup plus présentes chez Clamp.
Tu devrais lire Legal Drug (je n'ai pas le nom en francais), y'a pas de Sakura dedans XD | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: XxX HoLic Sam 25 Nov - 12:49 | |
| ben ouais... j'aime bien les CLAMP, je trouve que leurs histoires sont aussi plus originales que celles de yuu watase où l'amour est l'intrigue et c'est de cet amour dont les actions et le sort des personnages dépendent... mais bon, ça parle de quoi celui dont tu me parles? en fait les dessins de XXX holic sont diférents, c'est juste le fait qu'ils utilsent sakura et le petit groupe quelques fois c'est tsubasa qui fait mélange de tous les persos, tout en ayant une histoire différente (donc c'est qd même bien, même si ça m'a personellement choqué) | |
|
| |
yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Lun 4 Déc - 2:40 | |
| bha je peu pas cachée quej suis une grande fan de yuko , et c'est habi tous plus beau les un que les autres , c'est vrai que les intrigue sont assez bizard , mais dans XxXHoLiC il y a de la magie , les voeux , et surtou des esprits!!!!voila!!! | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: XxX HoLic Mar 5 Déc - 23:55 | |
| C'est vrai que Yuko en elle-même donne beaucoup au pmanga. D'ailleurs je ne m'y suis mise que parce que tu avais l'air si enthousiaste et que j'avais du temps un mardi aprem.
Enfin, disons, qu'elle m'intrigue beaucoup aussi rien que de par sa position avec ... W... 'joublie son nom -_-' | |
|
| |
Faelshlmir Membre
| Sujet: Re: XxX HoLic Mer 6 Déc - 18:56 | |
| Watsuki? ^.^ (a un doute en plus soudainement -_- faut pas m'en vouloir, moi et les noms ... en plus ils changent à chaque traduction ... en anglais Shaolan se nomme Syaoran ...)
Il est vrai que Yuu Watase, mis à part Ayashi No Cérès, bin, ca n'est pas incontournable ...
Legal Drug est l'histoire de deux types, autour de la vingtaine, dont je n'ai pas retenu les noms, qui travaillent dans une supérette et font parfois des boulots bizarres à la demande de leur patron (bizarre lui aussi). Maintenant, vous souvenez-vous (dans le tome 2 je crois) quand Watsuki va chercher un anti-gueule de bois pour Yuko dans un magasin avec deux types hantés par une femme? C'est eux! ^^ Et d'où vient le vase bizarre de Yuko, dans lequel Watsuki se fait happer pour rendre un chocolat, si je me souviens bien? C'est eux qui l'ont trouvés aussi ^^
Et je ne trouve pas choquant que l'on revoit les mêmes personnages dans chaque oeuvre, après tout, c'est original, et c'est justifié (c'est d'ailleurs même normal ^.^) ! | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: XxX HoLic Jeu 7 Déc - 1:40 | |
| Pour être honnête, je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire... je ne me souviens déjà plus de l'histoire.
Je me souviens de la petite fée de la pluie qui aime Watanuli (je me suis rappelée du nom sans regarder!)
autant pour moi/ J'édite le message aussi tôt que je l'ai relu. J'ai lu Watanli, faute de frappe, je sais que c'est Watanuki (et en plus je me prends la tête sur ça ben bravo) | |
|
| |
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: XxX HoLic Dim 7 Jan - 11:36 | |
| - Faelshlmir a écrit:
-
Et en plus c'est des dessins de clamp! Une histoire prenante, des dessins magnifiques, de belles couvertures, que demander de plus! (le prix! XD) Bref, Clamp, c'est un très bon manga, mangez-en! OUI le prix, on peut le demander . . . franchement, c'est bien élevé . . .mais bon, pour l'instant le record est de 9€75 XD j'avais jamais vu ça pour un mangas noir et blanc! je sais plus le nom . . . | |
|
| |
Faelshlmir Membre
| Sujet: Re: XxX HoLic Dim 7 Jan - 13:25 | |
| Y'a pas que les mangas qui sont hors de prix, malheureusement ... c'est un peu pareil pour tout, quand on voit que ca marche, on augmente lentement le prix pour faire plus de bénefices.
J'ai vu plus que 9eu75 je crois ^^ mais je vais revérifier, je confirmerais en éditant le post xD
EDIT: Nausicaä de la Vallée du Vent, chaque tome étant actuellement vendu à 10euros03 (!) à la Fnac. Ca fait bizarre de penser que j'ai l'équivalent de 70 euros qui trônent fièrement sur mon étagère. Sans compter les autres mangas alentours xD
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: XxX HoLic Dim 7 Jan - 16:19 | |
| Je ne peux pas vous dire comment ça s'appelait, mais ouij il y a plus cher (quelque chose avec des vieilles déesse, un peu plus traditionnel que les histoires fictives)
Mais bon, c'est sur que les mangas sont l'objet de commerce et c'est pour cela ue Clamp ont fait évoluer leur dessin. Il me semble qu'elles ont changé par exemple les yeux de Sakura dans leur plus récents volumes (je ne sais pas si ça ce voit dans XxX) mais bon c'est un fait, les mangas sont une part du marché assez importante dans le coin jeune, donc autant en profiter. | |
|
| |
| XxX HoLic | |
|