Hanajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanajima

Le Japon dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le monde merveilleux de la WII

4 participants
AuteurMessage
Janos Audron
Membre
Janos Audron

Masculin

Le monde merveilleux de la WII Empty
MessageSujet: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:16

Coucou tout le monde
Une nouvelle console est sortie la WII.
Depuis sa sortie( le 8 décembre) je la teste et je trouve ce nouveau principe très amusant ; cela révolutionne un peu les jeux vidéos pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question. Je parle des fonctions des manettes WII portant le nom de Wiimote et nunchuk .La Wiimote permet de se déplacer sur l'écran de la télévision.
Afin de mieux expliquer on peut prendre l'exemple de
"The Legend of Zelda Twilight Princess".
Dans ce jeu, en plus de l'aventure qui est la plus longue de la série ( à mon avis), on est muni d'une arme meurtrière "la canne à pêche" lol...
Quand on décide de pêcher au lancer, il faut utiliser une des manettes pour lancer la ligne ( avec la Wiimote, appuyer sur A et lever la manette vers l'épaule, puis tout en visant la cible, relacher A)
Quand le poisson se décide à mordre, il faut juste lever sa canne et mouliner (pour cela il faut agiter le nunchuk). Il n'y a pas de doute, les jeux Wii sont un peu physique (Je trouve ça parfait. Pas vous?).
Ceci n'est qu'un exemple parmis les merveilles du monde WII.
Revenir en haut Aller en bas
Faelshlmir
Membre
Faelshlmir

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:52

Bah euh, pour ma part, si je reconnais l'interêt de l'idée, ce n'est vaiment pas ce que je veux faire quand je joue à un jeu vidéo.

En fait, ce qui m'intérresse est et sera toujours l'univers dans lequel je joue (le monde dans lequel je me promène, l'histoire de mes personnages, tout le délire pseudo-stratégique d'association de combinaisons de compétences, et tout), beaucoup moins que de mimer les gestes des personnages.

Tant qu'à faire, si j'ai envie de pêcher, plutôt que d'agiter mon bâton blanc dans les airs en regardant la télé, je vais à la pêche (et avec du bol je bouffe du poisson le soir XD). Je préfère et préfèrerais toujours l'original au substitut (même si c'est souvent plus compliqué à mettre en oeuvre).

Après, il est vrai que je suis quand même très axé RPG / Jeux de construction (? chuis pas sûr de la dénomination), et je comprends que ca puisse être amusant d'agiter une baguette magique dans son salon. Mais je ne suis vraiment pas le public ciblé ! ^_^

(Bonjour toi au fait !)
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:09

Et bien... que dire, pas mal de gens rêvent de la wii (inclus mon frères et pas mal de gars qui sont dans ma classe)...
Mais je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont tellement à fond dans l'idée de sépenser toujours plus de sous pour des jeux vidéos... les seuls jeux auxquels j'ai jamais joué sont les FF et ceux-l) je les adore... mais de là à acheter chaque version du jeu et chaque console qui va avec...

Enfin bon, je suis contente car mon frère ne l'a pas eu pour Noël et donc il a rendu un autre gars heureux malgré lui.

D'ailleurs, tu l'as probablement achetée? Tu sais quel genre de jeux tu veux aussi acheté? ou tu les as probablement déjà acheté non?
Parce que certains de mes amis m'ont dit ne pas aimer la nouvelle version de Zelda (et mon frère qui adore Zeld voudrait l'avis de quelqu'un d'autre que mes amis de cours qu'il trouve vieux et séniles Very Happy )
elesar
Modo
elesar

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:02

En ce qui concerne la Wii, moi je trouve l'idée plutôt amusante, mais dangeureuse ... Je craint que cela ne génère des psychose ; rien que le regard du joueur dans la pub dour le jeu RedSteel, et vous comprendrez ce ue je veux dire : un jour, ce gars lacheras sa Wiimote et prendras un vrai sabre pour se créer une vraie sensation ... Et la Wii lui auras appris tout les bons geste !

Pour en revenir à Zelda : Twilight Princess, moi j'ai hate d'y jouer, car l'hisoitre à l'air (comme d'habitude) génial, et les graphisme aussi ! Quand on sait que beaucoup de décors ont été co-créé par l'excelent Myasaki, on ne peut qu'être encore plus fan ... Le fait que Link puise se transformer (plus particulièrement en Loup Razz ) m'enchante vraiment, tout comme les autres aspect du jeu ... Bref, un must de cette fin d'année, que se soit sur Wii pour ceux qui l'ont achetée (mais à plus de 50€ le jeu ... ça doit faire mal au porte-monnaie) ou sur Gamecube (on peut maintenant avoir une GC pour moins de 50€ en occasion).

J'ai hâte de l'acheter, et bien que je me contenterais de la version Gamecube, je sens que je vais adorer y jouer ... Tout comme j'ai adoré jouer aux autres Zelda, particulièrement Ocarina of Time et Majora's mask sur N64. Celui qui me tentait le moins au départ, c'était Wind Waker sur Gamecube, de part les graphiques qui était trop ... Déssin animé. Mais après l'avoir tester, j'ai adoré !
http://elesar.spaces.live.com/
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:43

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a parlé de gens qui se sont cassé le poignet en jouant au bowling, ou qui se sont fait des trucs au muscles au niveau de l'épaule et du poignet en jouant...

Ca me fait rire personnellement car je me suis dit "qui est assez stupide pour faire ça" et apparemment c'était des gens... commment dire... plus âgés ^^

En fait, ils ne sont pas bêtes car ils visent à un public plus grand que celui des jeunes comme plusieurs consoles de jeux... la preuve avec la Nintendo DS, ils ont le truc d'évaluer le cerveau (que MA MERE a demandé et eu pour Noël !!!)

jocolor jocolor jocolor

Quel drôle de monde quand même!
elesar
Modo
elesar

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:37

J'avais pas encore entendu parler de problème de foulure dû à la Wiimote ...

Mais si les rumeurs sont vrai, c'est sans doute pour les mêmes raisons que les Wiimote qui ont bousiller des écrans : les personnes se prenent trop au jeu ! J'ai pu voir des vidéos de presonnes totalement hystériques devant leurs télé, ça fait vraiment peur ...
http://elesar.spaces.live.com/
mesoke
Modo
mesoke

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:02

Ca me fait rire ^^

Enfin, mon frère a eu l'occasion de l'essayer et il n'arrête pas. Je dois dire en toute honnêteté cependant que cela à l'air très intéressant et je suis sûre qu'une fois devant ma télé cela ne me gênera pas.

Mais le plus drôle je pense c'est de regarder quelqu'un comme ma mère l'essayer, c'était quelque chose de si drôle que je me suis dit que je ne m'infligerai pas une telle honte tant qu'il y aurait d'autres personnes dans les alentours... Mais comme on n'a pas la wii, ça ne risque pas d'arriver avant longtemps, longtemps Razz
Janos Audron
Membre
Janos Audron

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:21

C'est re-moi dsl si je ne viens pas souvent!
Pour répondre à tous,c'est vrai que la wii est une console où l'on se plonge vraiment dans le jeu mais de là à faire une psychose je dirais :"Pas plus que les autres consoles!"
Pour Red steel, la pub exagère beaucoup. Ce jeu n'est pas un jeu très bien.
Pour ceux qui connaissent l'adaptation en jeu vidéo XIII, le graphisme est à peine mieux. La seule chose qui est assez bien, c'est le systhème de combat avec une arme à feu ou un Katana.
C'est vrai, les attaches de la Wii peuvent céder; cela est arrivé et nintedo rembourse ce genre de détail . Mais juste pour signaler que si cela casse, ce n'est pas sans raison. La manette doit être dans une main et non pendu au poignet.
Pour les télévisions cassées, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est le même problème . Si on joue normalement, tout se passe bien ( au bowling on lance la boule mais dans Wii sport il faut garde la manette en main quand même lol! )
Pour les jeux de stratégie, c'est vrai que ce choix est limité dans la liste de jeu que propose la Wii.
Aux sujet jeux Zelda Twilight Princess je l'ai fini avec 45h20 de jeu et il reste plusieurs petits trucs à faire à aucun moment on se lase du jeu il prend juste un peu de temp a démaré . En fait, certains seront heureux. Cela ressemble aux merveilleux ocarina of time. Ce nouveaux Zelda est celui que je préfère de tous ceux que j'ai essayer

Bonne année à tout le monde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de la WII   Le monde merveilleux de la WII Icon_minitime

Le monde merveilleux de la WII
Page 1 sur 1