| uniforme scolaire japonais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yuko sama Admin fondateur
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: uniforme scolaire japonais Ven 8 Sep - 19:35 | |
| ici venez parlez des loose sock , des mini jupes et de tout ce qui touche l'art vestimentaire de l'éxle marterenlle a l'université!!! | |
|
| |
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Mer 13 Sep - 23:56 | |
| VIVE LES UNIFORMES plus de marques plus de pauvres tous égaux^^ | |
|
| |
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Jeu 14 Sep - 10:19 | |
| peut être pas tous égaux, ils ont quand même réussi à trouver des manières de porter leurs uniformes pour parraître cool (genre les chaussettes tombantes)
mais je suis aussi en faveur des uniformes! | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : *dans un endroit secret* Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Mar 19 Sep - 0:04 | |
| mais d'un autre coté t'a pas le trucs " t'a vu j'ai des marque , toi t'es un povre blaireau t'a pas de marques!!!" donc je suis pour, poru légalité des chances!!! | |
|
| |
mesoke Modo
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : in my feather dream Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Mer 20 Sep - 18:45 | |
| ouais c'est vrai. mais d'un autre côté, je ne me suis jamais vraiment laissée impressionée par des gens qui portent que des marques, ils peuvent le faire si ça leur chante, moi je m'en fous.
au final c'est à nous de ne pas nous laisser abattre, personellement je trouve qu'on peut être habillé de b gout et sans marque (je ne porte jamais de marque par fierté ou je ne l'affiche pas devant tout le monde)
malgré tout, je suis pour les costumes et je suis d'accord que c'est mieux car les gamins n'ont pas forcément cette pensée plus mature que les marques ne sont pas si importantes après tout ^^ au collège l'uniforme serait bien, au lycée peut être pas c'est comme un angleterre. tous doivent le porter au collège, mais pas au lycée car ils sont assez grands pour assumer. | |
|
| |
| |
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Ven 29 Sep - 15:17 | |
| ouais et puis même quand on assume, ben c'est soulantde voir les tites racailles débarquer et se croire les meilleures justement enfin | |
|
| |
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Sam 30 Sep - 17:52 | |
| oausi c'est poru aç que je sui pour l'uniformité totale dans les établissement!!!! | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Jeu 9 Nov - 16:31 | |
| je repensais à ce sujet et j'ai assayé de visualiser un uniforme français...
c'est vrai, si on y réfléchit, l'uniforme qu'on connaît est sur le type du japon, à cause/ grâve aux mangas.
personellement j'ai porté un uniforme quand j'étais à hong kong et il y a aussi le modèle anglais...
enfin, tout ça pour dire, l'uniforme oui c'est bien, mais je pense qu'il devrait être réadapté pour les français, car en france, les filles ça ne porte pas souvent des jupes. maintenant on en voit beaucoup plus, mais sinon, quand j'étais plus jeune, les filles ça ne portait jamais des jupes... | |
|
| |
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Sam 18 Nov - 1:13 | |
| c'est bien vrai et a qui al faute au garçon hyper visieu qui regarde dessos ou qui fotn des blagues a deux balles, en la soulevant!! c'est vrai que l'uniforme c'est génial , bon par exemple a mon ancien lycée c'étaitotu genre donc la pa besoinlesmecs n'avais pas les bagues baveuse de boff français !!!c'est vrai que les jap' on adopter un trucs sympa mm si dans les manga ( le sujet des jupette lever ect... sont souvent mis en avant!!) le fan service y ai comme mm présent!! | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Sam 18 Nov - 23:10 | |
| c'est vrai qu'une partie de la culture manga est aussi celle qui fait reire les jeunes, et quand on est dans un shonen (GTO par exemple...) et bien, ils font plus que des allusions.
Mais d'un côté, les filles ont le choix dans la taille des jupes nan? C'est pas comme si on oblige des filles à se promener en jupette... Donc ça prouve qu'il y a quand même cet aspect "mode" malgré tout, comme avec les chausettes tombantes, la coloration des cheveux aussi,... | |
|
| |
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Dim 31 Déc - 0:11 | |
| c bien vrai le style , c'est comme un code , c'est pour ça qeu les japonaise qui sont très bronzé reste en cercle, ect... tout est codifié pour s'associé a un groupe c'est très bizard | |
|
| |
mesoke Modo
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Dim 31 Déc - 20:53 | |
| Ouias c'est vrai... nous avons plus ou moins la même chose avec les "gothique" , les "skatters"... Je pense que quoiqu'il arrive, comme les jeunes sont généralement en plein recherche, (sans s'en rendre compte) ils essayent de se classer dans un groupe pensant que seul celui-ci leur correspond et donc, uniforme ou pas, ils trouveront toujours un groupe ou rentrer. Au Japon cependant c'est assez drôle en effet, imaginiez un groupe de bronzées aux cheveux colorés je trouve ça drôle... et triste à la fois. | |
|
| |
Faelshlmir Membre
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : In the lands of Mordor where the shadows lies. Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Mer 10 Jan - 18:52 | |
| Personnellement, je pense uqe le port d'un uniforme n'empêchera pas les crétins d'être crétins, et qu'au lieu de se dire "seuls ceux qui portent des nike sont dignes de notre attention" ils se diront "seuls ceux qui s'intérressent à ca, ou dont le père fait tel métier, ou qui sont au moins aussi riches que nous, etc, sont dignes de notre attention". Dans ce sens, rendre l'uniforme obligatoire ne fera que déplacer le problème.
Et puis, apparrement il y aura toujours un "mouvement de groupe" à l'adolescence. Je ne l'ai pas vécu (moi au contraire je cherchais plutôt à être différent par tout les moyens possibles xD) mais ca se voit (suffit de regarder mon petit frère xD nan je suis méchant là ...) et tout le monde en parle, donc ca doit être vrai ^^ | |
|
| |
saphir
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : In my dreams on the moon perhaps . . . Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais Jeu 15 Mar - 19:12 | |
| moi je reste pour, ça afflige tout de même (même s'il est moche) un taux d'égalité plus élevé que le libre arbitre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme scolaire japonais | |
| |
|
| |
| uniforme scolaire japonais | |
|